Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 13:19

Hello everybody,

 

 

Bon alors, vous remarquerez peut être que je signe mes commentaires sur le blog Cécile Chan. Mes logeurs, eux m'appellent Cécile San, et j'aime également utiliser Sakura San … vous allez me dire que vous y perdez votre latin … c'est normal c'est japonais ;O (et attention, pas le droit de critiquer mon sens de l'humour !)

 

Nota : En ce qui concerne le terme « sakura », cela veut dire fleur de cerisier … et ne sont elles pas belles les sakura au printemps au Japon … ? Et, il se trouve que c'est aussi le prénom de mon personnage féminin préféré dans les mangas … Il n'en fallait pas moins pour que cela devienne un surnom que j'utilise pas mal, pour ne pas dire beaucoup (le nom de réseau wifi chez moi par exemple, à la nuance près que celui qui l'a créé lui a donné une touche personnel en écrivant saqura lol, sakura c'est aussi mon pseudo sur msn, etc.)

 

Au Japon, on utilise toujours une « particule » après votre nom. D'ailleurs, de base les gens vous appellent par votre nom de famille suivi de cette fameuse particule. Cela peut aussi s'utiliser derrière le prénom, mais appeler les gens par leur prénom est réservé aux proches.

 

Les particules à utiliser sont diverses selon le sexe, l'âge, la hiérarchie sociale ou familiale et les liens qui vous unissent à la personne. Une page simple et sympa sur le sujet : http://www.kanpai.fr/japon/suffixes-honorifiques-en-japonais-san-kun-chan-le-bon-choix.html

 

Présentation de Cécile Chan : Chan représente plutôt une petite fille, et je dirai que ce sont mes côtés ingénue, joueuse, amie des animaux, ... ;)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1290433625.jpg

(avec Kitty, la mascotte kawai du Japon)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1290433886.jpg

(katana et kimono, belle rencontre non ? lol)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1290435026.jpg

(à Miyajima avec mon ami du jour ;p)

 

 

Présentation maintenant de Sakura San : San représente plutôt une jeune femme, et je dirai que ce sont les côtés aventurière, sexy, ... ;)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1290432175.jpg

(dans le shinkasen, en tenue tokyoite à mi chemin entre gothique et lolita ;p ... alors sexy ou pas ?)

 

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1290432740.jpg

(au sommet de Miyajima au milieu des îles ...)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1290434467.jpg

(dans le film Mémoires d'une geisha, une des scènes explique qu'en un regard on doit pouvoir étourdir, ne serait-ce qu'un instant, un homme, alors messieurs, comment vous trouvez que je porte le kimono et tient l'ombrelle ?)

 

Voilà, Cécile Chan et Sakura San vous souhaitent une bonne soirée et @ bientôt

 

Nota 1 : message écris depuis le temple Rengejo de Koyasan après 1 heure de médiation, un super repas végétarien et un bon onsen (bains chauds) … je ne vais plus vouloir aller en Australie …

 

Nota 2 : message complété et publié depuis ma p'tite chambre sur Kyoto après une véritable transformation (vous comprendrez quand l'article sur ce sujet paraîtra !!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Waouhhhh....le kimono vert!C pour moi que t'as choisi celui-là? Hihihi...^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiques photos !!!<br /> tu es superbe ! Euh... je ne suis pas étourdie mais ça me semble normal...lol<br /> <br /> gros bisous Cécile San !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu portes très bien le kimono! Very sexy girl :)<br /> Ca fait plaisir de te lire, je suis tes aventures même si je ne réagis pas à tous tes posts! J'espère que tout va bien pour toi et que ton voyage porte déja ses fruits de rencontre et de<br /> découverte. Porte toi bien ma Kiki, je t'embrasse fort.<br /> //L<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> La sexy girl se porte bien et espère te lire à nouveau bientôt ;p<br /> <br /> <br /> @ plus, besos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce qui est vraiment trop fort, c'est que sans le vouloir, je poste cet article le 22/11, jour de la Ste Cécile ... c'est vraiment drôle comme le hasard fait souvent bien les choses ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : JANG project
  • : 10 mois à l'autre bout du monde Bienvenue dans le monde de Cécile Chan à la découverte de 6 pays, 6 cultures, etc. Igual encontraré mi media-narranja ... JETTJ ;)
  • Contact

Rechercher